| La Société | Contacts | Infos réseau | Devenez Partenaire Nerim     
.............................................................................................     

 ACCUEIL
 Accès clients

 Plans Mutualisés
    Présentation
    Démo panel
    Tarifs/Comparatif
    Conditions
    Commande

 Serveurs Virtuels
    Offres et Tarifs
    Panels d'admin
    Infogérance
    Contrat type

 Serveurs Dédiés
    Offres et Tarifs
    Panels d'admin
    Infogérance
    Contrat type

 Clusters HD
    Presentation

 Location de Baies
    Offres et Tarifs

 Transit IP
    Offres et Tarifs

 Divers
    Emails/Contacts
    Infos société
    Etat du réseau


Hébergement mutualisé
 
Vous souhaitez héberger votre site en nom de domaine, tout en ayant l'assurance de la fiabilité et de la robustesse d'un hébergeur expérimenté et compétent?

Avec Sivit by Nerim by Nerim, vous êtes sûr de faire appel à une équipe extrêmement expérimentée et reconnue, dotée des infrastructures adaptées à un hébergement de très haute qualité.
 Le bon choix tout d'abord pour la qualité des serveurs et la fiabilité technique

Une infrastructure complexe à très haute disponibilité et à haut rendement !

Les hébergements mutualisés Sivit by Nerim tournent sur une infrastructure complexe et performante dite 'cluster de serveurs' où répartition des ressources et redondance des installations sont les maitres mots (voir schéma ci-dessous).

Ainsi, la solidité de cette structure à très haute tolérance de panne (où la panne d'un élément n'entraine pas l'indisponibilité de l'ensemble), permet d'obtenir un taux de disponibilité extrêmement proche de 100% et une vitesse de traitement optimale des requêtes.

Cependant, pour l'utilisateur final, cette complexité est complètement transparente et l'administration et l'entretien de vos sites est identique à celle que vous pouvez rencontrer sur des serveurs d'hébergement individuels.

1°) Les répartiteurs de charge redondants reçoivent toutes les requêtes et les répartissent selon un algorythme complexe à celle des nodes de calculs qui est la moins chargée à cet instant. Ainsi, la requete est systématiquement traitée par le serveur de calcul le plus disponible et donc rapide de la structure. La panne d'un répartiteur entraine immédiatement l'activation automatique du second qui est jusque là en attente.

2°) Chaque node de calcul traite la requete qui lui est transmise par les répartiteurs de charge en allant chercher les fichiers requis sur le serveur de fichiers et en faisant faire le traitement mySQL par les serveurs concernés. La panne d'une node entraine son isolation par le répartiteur en toute transparence pour les visiteurs, et plus aucune requete ne lui est transmise jusqu'à réparation, l'ensemble des services restent fonctionnels, tous les sites sont accessibles.
Pour augmenter la puissance de l'ensemble, il suffit de rajouter à volonté une ou plusieurs nodes qui se mettent alors à traiter de concert une partie des requetes de l'ensemble des sites hébergés.

3°) Le serveur de fichiers est un serveur en RAID 5 SCSI sur alimentation redondante pour une fiabilité maximale.

4°) Les serveurs FTP et Mail sont dissociés de l'ensemble pour une disponibilité maximale de ces services.

5°) Les serveurs SQL sont des machines ultra puissantes sur disques SCSI en RAID 1.

A propos des limites de consommation:

Nous n'avons pas de limite imposées, mais plutôt des limites de fait, lorsqu'un site s'avère trop lourd pour tourner sur une infrastructure partagée, et nécessite alors une machine pour lui seul.

Cela dépend essentiellement de la qualité de la programmation de vos scripts sur votre site.

Plus un site exploite des scripts lourds, plus le besoin d'une machine dédiée se fait ressentir tôt. Au contraire, plus un site est optimisé, plus il peut monter en charge sans pénaliser un environnement de type mutualisé.

Sur un site moyen, nous considérons en règle générale qu'au delà d'env 250 à 350 000 requetes quotidiennes, une site a alors besoin d'un hébergement dédié pour bien tourner. Mais ce chiffre peut évoluer en fonction de la lourdeur/légèreté d'un site, c'est à l'usage que cela se constate.

Au niveau de la bande passante, ce même type de saturation peut se faire sentir aux alentours de 50 à 70 Go par mois.

Là encore, ces chiffres peuvent évoluer en fonction de la lourdeur/légèreté d'un site, c'est à l'usage que cela se constate.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez donc croitre en toute sérennité sur nos hébergements mutualisés, un dialogue personnalisé étant initié avec vous, au besoin, afin de discuter ensemble de la structure la mieux adaptée à votre hébergement, évitant donc de vous retrouver enfermé dans des limites strictement bornées, que la qualité de programmation et d'optimisation de votre site pourrait franchir sans problème.

 Le bon choix ensuite pour le prix

Assez aussi des offres à prix "encore mieux que moins que pas cher" où la qualité du service ne peut pas suivre, et où vous vous retrouvez souvent livré à vous-même, ou encore aux offres techniquement fiables, mais hors de portée de tous les budgets !
Chez Sivit by Nerim, nous avons étudié le meilleur prix possible, sans rien vouloir enlever à la qualité de notre service ou de notre support technique.
Mieux qu'un simple prestataire, nous avons l'ambition d'être un partenaire privilégié, disponible et à l'écoute de ses abonnés.

 Le bon choix encore pour la confiance

Visiblement vous recherchez un partenaire pour votre hébergement internet, mais quel prestataire allez-vous choisir et à qui allez-vous donner votre confiance ?

Chez Sivit by Nerim, nous sommes conscients que la confiance n'est jamais acquise de prime abord, mais qu'elle se gagne par la qualité du service et la disponibilité d'une équipe.

Un vrai partenaire, c'est aussi quelqu'un qui vous permet de garder l'esprit libre !

 Le bon choix enfin pour les fonctionnalités

Vous consulterez à ce propos notre page descriptive de l'éventail des fonctionnalités proposées.(Cliquez ici)