| La Société | Contacts | Infos réseau | Devenez Partenaire Nerim     
.............................................................................................     

 ACCUEIL
 Accès clients

 Plans Mutualisés
    Présentation
    Démo panel
    Tarifs/Comparatif
    Conditions
    Commande

 Serveurs Virtuels
    Offres et Tarifs
    Panels d'admin
    Infogérance
    Contrat type

 Serveurs Dédiés
    Offres et Tarifs
    Panels d'admin
    Infogérance
    Contrat type

 Clusters HD
    Presentation

 Location de Baies
    Offres et Tarifs

 Transit IP
    Offres et Tarifs

 Divers
    Emails/Contacts
    Infos société
    Etat du réseau


Supervision et infogérance des systèmes
 
Parce que le suivi de votre machine est vital à la pérennité de votre activité sur le Net, nous vous proposons un monitoring actif et l'infogérance de votre serveur, à plusieurs niveaux, permettant à chacun, en fonction de son budget et de ses compétences en administration système, d'exercer le meilleur suivi possible de son parc.

Les différents monitoring de votre serveurs dédiés peuvent être gérés à partir de l'interface disponible sur http://watch.sivit.fr/

Le monitoring de niveau 0 est accessible en standard à tous les clients de serveur dédié. Pour souscrire à un niveau supérieur, contactez notre service commercial à l'adresse commercial@nerim.com ou revendeur@nerim.com si vous êtes partenaire.

NIVEAU 0: Monitoring de base, machine Up ou DOWN (Offert)

Ce niveau de monitoring, GRATUIT, vous permet de définir 1 service qui sera monitoré par notre système (ping, httpd, ssh, etc...).

Un echec sur ce service signifierait alors que votre serveur est down, vous envoyant alors un email sur l'adresse que vous aurez défini dans l'interface de monitoring. (Astuce: Cette adresse peut tout à fait être l'adresse email fournie par votre opérateur de téléphonie mobile, qui vous propose en général un relais gratuit vers SMS, vous permettant d'être alerté à tout moment).

Ce niveau n'inclut aucune infogérance de votre système, en dehors de notre support technique standard. Vous pouvez néanmoins nous faire intervenir pour toute action d'administration système que vous ne souhaitez pas effectuer vous même, qui vous sera alors facturée en sus après approbation de votre part.
NIVEAU 1: Monitoring multi-services (5 Euros HT/mois)

Ce niveau de monitoring, facturé 5 Euros HT/mois, vous permet de monitorer tous les services ou ports TCP de votre machine, et de recevoir des alertes en cas de plantage d'un service spécifique, vous permettant de prendre les mesures nécessaires en cas d'incident.

Ce niveau n'inclut aucune infogérance de votre système, en dehors de notre support technique standard. Vous pouvez néanmoins nous faire intervenir pour toute action d'administration système que vous ne souhaitez pas effectuer vous même, qui vous sera alors facturée en sus après approbation de votre part.
NIVEAU 2: Autonomie complète (5 Euros HT/mois plus intervention)

Ce niveau de monitoring est le niveau ultime de monitoring sans infogérance qui nous délègue complètement la surveillance de votre serveur et l'intervention sur tout type de service en cas de plantage.

En effet, en plus de vous envoyer une alerte à l'adresse de votre choix, notre système de surveillance en expédie aussi à nos techniciens d'astreinte jour et nuit qui interviennent alors en totale autonomie sur votre machine.

Le principe est simple: en plus de monitoring multi services, vous pré-payez un certain nombre d'heures d'intervention, utilisables sans limitation de durée et rétrocessibles en cas de non utilisation, au terme de votre abonnement, sous forme d'avoir.

Ces heures d'interventions seront alors utilisées, avec bien évidemment tout le soucis habituel de SIVIT en terme de rapidité d'exécution, pour dépanner tout service en panne, et ce, 24 heures sur 24, 365 jours par an, avec un délai d'intervention inférieur à 2 heures en cas de panne (le délai de réparation peut-être supérieur en cas de problème grave sur votre système, ou si vous ne nous avez pas laissé d'instructions de redémarrage claires pour un service exotique).

Bien évidemment, aux heures ouvrables, toutes les interventions de type hardware restent entièrement gratuites et sont prises en charge sur le champ, comme d'habitude.

Les forfaits d'intervention prépayés que vous pouvez souscrire sont:

- 1 heure au tarif de 69 Euros HT.
- 3 heures au tarif de 169 Euros HT.
- 5 heures au tarif de 239 Euros HT
- 10 heures au tarif de 399 Euros HT.

Attention, ces heures ne sont pas un abonnement mensuel, mais bien un forfait utilisable sur une durée illimitée. De plus, les heures non utilisées peuvent être rétrocédées à tout moment, sous forme d'avoir sur l'un de vos abonnement si vous ne pensez pas les utiliser.
Le but est de vous permettre de provisionner un nombre d'heures d'interventions potentielles, tout en pouvant les récupérer à tout moment, en cas de non utilisation.

Ce niveau n'inclut aucune infogérance de votre système, en dehors de notre support technique standard. Vous pouvez néanmoins nous faire intervenir pour toute action d'administration système que vous ne souhaitez pas effectuer vous même, qui vous sera alors facturée en sus après approbation de votre part ou prélevée sur votre forfait d'intervention prépayé, qui peut tout à fait servir aussi dans ce cas.
NIVEAU 3: Autonomie complète et infogérance de base (25 Euros HT/mois plus intervention)

Ce niveau de service inclus l'intégralité de la prestation au niveau du monitoring de niveau 2, avec en plus une prise en charge de la mise à jour régulière de votre système par nos administrateurs, ainsi que l'analyse périodique des logs systèmes, à la recherche de remontées de problèmes éventuels (tentatives d'intrusion, défaillances matérielles, comportement anormal, etc)

Le temps nécessaire à cette infogérance de base n'est PAS décompté dans votre forfait d'intervention prépayé, mais inclus dans l'abonnement récurrent de l'option, et nos équipes interviennent en totale autonomie pour assurer le maintien de votre serveur, sans que vous ayez à leur réclamer de suivi.

L'infogérance se borne à la mise à jour de votre système de base et à l'analyse des logs et du comportement de la machine. Elle n'inclut aucune infogérance 'de confort' n'entrant pas dans le cadre du maintien de votre système de base (nouvelle installation, configuration spécifique, etc). Vous pouvez néanmoins nous réclamer une intervention de ce type, qui sera alors dégrévée de votre forfait prépayé.

Pour la partie monitoring et infogérance hors-forfait, le prépaiement d'heures d'intervention est requis, comme au niveau 2, sur la base de:

- 1 heure au tarif de 69 Euros HT.
- 3 heures au tarif de 169 Euros HT.
- 5 heures au tarif de 239 Euros HT
- 10 heures au tarif de 399 Euros HT.

Attention, ces heures ne sont pas un abonnement mensuel, mais bien un forfait utilisable sur une durée illimitée. De plus, les heures non utilisées peuvent être rétrocédées à tout moment, sous forme d'avoir sur l'un de vos abonnement si vous ne pensez pas les utiliser.
Le but est de vous permettre de provisionner un nombre d'heures d'interventions potentielles, tout en pouvant les récupérer à tout moment, en cas de non utilisation.

NIVEAU 4: Autonomie complète et 3 heures d'infogérance complète (99 Euros HT/mois interventions comprises)

Ce niveau de service inclus l'intégralité de la prestation au niveau du monitoring de niveau 2, avec en plus une prise en charge complète de l'administration de votre machine.

Cette infogérance englobe toute action requise sur le système tant au niveau du suivi régulier de la machine que nous ferons en totale autonomie, sans que vous ayez besoin de nous confier ces taches, mais aussi toutes les installations et mises à jour software que vous pouvez souhaiter, ou encore configuration de comptes utilisateurs ou de domaines, ou bien d'analyse d'éléments spécifiques, dans la limite de 3 heures mensuelles (décompte à la minute, d'expérience, vous pouvez considérer que 3 heures suffiront très largement sauf situation exceptionnelle)

Ainsi, vous n'avez plus qu'à vous occuper que de la partie développement de vos sites, vous concentrant ainsi sur votre métier, et laissant le reste à notre expertise.

Notez qu'avec ce niveau, vous n'avez pas à prépayer d'heures d'intervention dans le cadre du monitoring, qui seront décomptées de vos 3 heures incluses en cas de besoin d'intervention.

En cas d'utilisation complète de vos 3 heures sur le mois en cours (cas rare), vous pourrez opter pour un certain nombre d'heures additionnelles au tarif de:

- 1 heure au tarif de 39 Euros HT.
- 3 heures au tarif de 99 Euros HT.